24H du Mans 2015: Porsche en pole, en pole, et en pole!


Les 24 heures du Mans ne pouvaient pas mieux commencer! Non seulement Porsche y a engagé pas moins de trois 919 Hybrid, qui plus est peintes dans des livrées un peu plus originales que le traditionnel blanc. Mais en plus, les trois autos ont démontré l’étendue de leurs performances, fait sauter un certain nombre de records et surtout, relégué toutes les concurrentes derrière elles.

M15_1831

M15_1827

Vous ne rêvez pas, les 919 Hybrid occuperont la pole position, mais aussi les deuxième et troisième places sur la grille de départ demain lors de la course la plus importante et la plus célèbre de la saison. Comme nous l’avons dit, quelques records sont tombés. Le plus important est celui établi par Neel Jani, qui a réalisé un incroyable tour de qualification en 3’16″887, balayant la précédent record détenu depuis 2008 par une Peugeot 908 en 3’18″513. Sur un tracé de 13,629 kilomètres, Neel Jani a donc roulé à une vitesse moyenne de 249km/h. A vos souhaits!

M15_1835

L’exploit est de taille, mais réaliser l’impossible est dans les habitudes du constructeur sur la piste mancelle. Ce succès lors des qualifications est en réalité la neuvième fois que Porsche parvient à aligner trois autos sur les trois premières places de la grille de départ, la dernière fois remontant à 1988. Et puisque nous aimons les statistiques, il s’agit de la 17ème pole position pour Porsche lors des 24 heures du mans. Sachant que Porsche a déjà gagné le Mans 16 fois, la victoire est désormais de mise afin de poursuivre la belle série de statistiques.

M15_1833

Nous savons que Le mans reste le Mans, et que rien n’est gagné. Cela étant, ce petit succès aura alimenté l’enthousiasme sur les réseaux sociaux depuis le début des qualifications, ce qui fait de Porsche le grand gagnant du prologue de cette course légendaire. Il ne reste plus qu’à soutenir notre constructeur préféré, mais nous ne doutons pas que Porsche parviendra à contenir les Audi, et les Toyota certes un peu moins performantes. Le constructeur ne s’en cache pas, cependant: Porsche est venu pour gagner le Mans!

M15_1823

Crédits photos: Porsche AG

2 réflexions sur « 24H du Mans 2015: Porsche en pole, en pole, et en pole! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s