La plus belle 918 du monde est en France


Temps de lecture estimé: 1’20

En France, tout va mal… Les taxes, l’emploi, les riches exploiteurs, les politiques inefficaces, tout est prétexte à la déprime. A croire que seules les mauvaises nouvelles colportées par les médias ont droit de cité, contribuant à façonner un état d’esprit délétère. Mais certains français n’en ont que faire, et n’hésitent pas à aller à l’encontre du pessimisme ambiant. A l’image de cet heureux propriétaire de 918 Spyder de la région bordelaise, qui n’a pas hésité à pousser la folie très, très loin!

16994062769_f1c14a22a4_k

Il y a quelques mois, en vous présentant cette sublime 918 orange, voire cet autre exemplaire Bleu Riviera nous pensions que seuls les américains avaient l’audace de commander des couleurs aussi remarquables. Mais non! Un français aura donc osé commander sa 918 Spyder dans la couleur emblématique des Porsche hybrides: le Vert Acide! La configuration est de toute beauté: le carbone apparent du Pack Weissach, la finition satinée des jantes de série se marient à merveille au Vert Acide, et nous pourrions probablement en parler pendant des heures, mais paradoxalement, la question est ailleurs.

17154326136_8c5cf57dad_k

Oui, cette 918 est parfaite, il n’a rien d’autre à dire. Nous souhaitons maintenant insister sur un autre sujet. Il n’est guère dans les moeurs des collectionneurs français d’oser commander des autos aussi voyantes. S’il semble évident que l’identité du propriétaire sera jalousement protégée, bien que l’on puisse sans mal supposer qu’il s’agisse d’un grand nom de la viticulture bordelaise, nous nous garderons bien d’exercer la moindre critique. Oui, le chômage est élevé, oui, payer un million d’euros pour une auto est probablement indécent, mais il ne nous appartient pas d’en juger.

16972846967_b61aabd131_k

L’opinion est bien trop prompte à oublier que la fortune de ces heureux propriétaires a souvent été bâtie au prix d’un travail acharné, et que le quotidien de ces personnes consiste à résoudre de nombreux problèmes, et non à fumer des cigares sous les cocotiers. S’ils en ont l’occasion, cela n’arrive probablement pas plus d’une fois par an, et cela est bien leur problème. Et nous oublions bien trop vite qu’il n’y a aucune honte à profiter de l’argent que l’on a durement gagné.

16560073743_43634c0465_k

Puisqu’il faut bien conclure, nous souhaitons désormais nous adresser au propriétaire de cette sublime auto. Qui que vous soyez, et quelle que soit votre profession, nous souhaitons vous adresser un grand merci. Merci d’avoir fait fi des convenances et osé vous faire plaisir jusqu’au bout. Merci d’avoir osé faire venir jusqu’à Bordeaux une auto aussi exceptionnelle dans un pays que l’on dit autophobe, alors que seuls ceux qui nous gouvernent le sont par opportunisme. Merci de continuer à nous faire rêver ainsi, et merci d’avoir osé donner l’exemple.

Crédits photos: Antonin Vincent

6 réflexions sur « La plus belle 918 du monde est en France »

    1. C’est fort possible! Je crois avoir entendu parler d’un Cayman GT4 de cette couleur, mais l’information reste à prendre avec des pincettes, car les peintures sur échantillon ne sont pas acceptées par Porsche Exclusive en ce moment.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s