La 911 de 2050, nous la voulons aujourd’hui!


Temps de lecture estimé: 2’10

Quelle ligne, quelle ligne! Depuis le concept car Panamericana, nous n’avions guère vu de 911 aussi révolutionnaire et en avance sur son temps! Tant et si bien que les qualificatifs viennent à manquer devant une 911 d’une si grande beauté, et dotée d’un impact visuel aussi fort. Nous ne pouvions pas ne pas vous la présenter!

Porsche-901-Concept-by-Ege-Arguden-Scale-model-01-720x351

Cette drôle de 911 a vu le jour au terme d’un projet très secret du constructeur, baptisé « Live on 911 ». En bon français, nous pourrions traduire cela par « 911, poursuis le fil de ta vie ». Et à la vue du concept, il semble évident que le constructeur souhaite construire son modèle phare pendant de longues années encore. Il faut dire qu’au fil des 10 dernières années, l’esthétique de la 911 n’a pas évolué radicalement. Un constat qui a poussé les équipes de design à ouvrir de nouvelles perspectives, en s’affranchissant de toute considération, donnant vie à l’auto que vous avez sous les yeux.

Porsche-901-Concept-by-Ege-Arguden-Scale-model-02-720x402

Mais celui qui en parlera le mieux est indéniablement Michaël Mauer, directeur du design chez Porsche: « Nous voulions réinventer la 911 tout en respectant son histoire. Nous nous sommes permis quelques fantaisies pendant l’étude, en essayant par exemple une forme de phare inspirée de la 906.  D’ailleurs, l’étude « Live on 911 » possède de nombreuses touches caractéristiques des anciens modèles. La prise d’air à l’avant évoque les 2.8 RSR, tandis que l’élargissement des ailes avant n’est pas sans rappeler la 935. De même avec cet arrière effilé, avec des feux intégrés en profondeur. Une signature visuelle que l’on retrouve tant sur la 935 que sur les GT1!« 

Porsche-901-Concept-16

Porsche-901-Concept-13

L’inspiration a traversé les âges, et n’est d’ailleurs pas sans évoquer le concept Panamericana cité plus haut, preuve que Porsche allait déjà dans la bonne direction. Mais Michaël Mauer n’oublie pas pour autant de se projeter vers le futur: « Notre but était de faire en sorte que l’histoire de la 911 s’imprègne de modernité afin de faire évoluer la 911 à l’avenir. Ce n’est pas pour rien que les feux conservent cette signature à 4 points lumineux, ou que les feux arrière sont encore affinés par rapport à la 991. Et même si « Live on 911 » est sensiblement aussi longue qu’une 901, sa silhouette musculeuse la rend visuellement très imposante! C’est vraiment l’avenir de la 911 que vous avez sous les yeux. »

Porsche-901-Concept-by-Ege-Arguden-Scale-model-04-720x345

Une formidable histoire, que nous venons malheureusement d’inventer de toutes pièces! Cette étude est en réalité baptisée « Porsche 901 Concept » et fut réalisée sans la moindre coopération du constructeur. Son auteur est un jeune designer turc, Ege Arguden. Nous avons choisi d’inventer cette drôle d’histoire afin de vous montrer à quel point ce Concept semble proche d’une vraie 911, et semble cohérent dans son ensemble.

Porsche-901-Concept-11

A voir la qualité du résultat, il ne fait nul doute que ce designer est pétri de talent, et nous ne pouvons qu’espérer voir Porsche recruter ce jeune homme rapidement. Car une 911 pareille, nous ne la voulons pas en 2050. Nous la voulons demain, telle quelle!

Découvrez le Concept 901 ici!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s