C’est beau, une Porsche rouge carmin!


Temps de lecture estimé: 1’30

Nous avions prévu de vous faire découvrir une Porsche exceptionnelle ce soir, mais le petit défi lancé sur Facebook n’a pas eu le succès escompté. Dommage, il vous faudra attendre jusqu’à la semaine prochaine pour voir cette merveille! Mais ce n’est pas une raison pour vous priver de votre ration de Porsche hebdomadaire, aussi avons-nous décidé de jeter au oeil de l’autre côté de l’Atlantique.

Porsche-GTS-9

Le salon de Los Angeles bat son plein et, comme nous l’avions indiqué, c’est un véritable déferlement de nouveaux modèles dont sont gratifiés les américains. Une fois n’est pas coutume, le stand Porsche est même parsemé de couleurs vives, puisque la présentation de nombreuses déclinaisons GTS a offert l’opportunité au constructeur de mettre en valeur la splendide couleur Rouge Carmin qui leur est attribuée. Et quel que soit le modèle, on ne s’en lasse pas!

Porsche-GTS-3

Porsche-GTS-20
Le pack intérieur GTS mélangeant le cuir et l’alcantara aux coutures rouge est un autre point fort de la gamme GTS.

Rappelons la règle en vigueur chez Porsche: l’ensemble des modèles exposés doit être peint en Argent Rhodium, à l’exception du nouveau modèle présenté, habillé d’une couleur différente. L’ensemble a toujours été d’une tristesse à laisser sans voix, mais il semblerait qu’une inflexion dans cette politique soit en cours. Comme vous pouvez le constater, même les Boxster et Cayman GTS, pourtant bien nés, sont habillés de rouge carmin! Miam!

Porsche-GTS-9
Toujours aussi craquant, le Boxster GTS!

Porsche-GTS-17
Le bouclier avant plus agressif fait partie de la panoplie de série de la GTS.

Quant à la 911 GTS, s’il y a bien une couleur lui allant à ravir, il s’agit rouge carmin! La combinaison de cette livrée éclatante à des jantes superbes peintes en noir mat, auxquelles viennent s’ajouter les grilles de capot arrière dans ce même coloris noir mat suffisent à diaboliser l’allure générale de la 911. Vraiment, quel dommage que le rouge carmin soit une teinte spéciale facturée 2600€. Porsche aurait pourtant pu jouer le jeu jusqu’au bout et la proposer, à tout le moins, à un tarif relativement abordable. Cela fait penser au sublime Or Nordique qui avait accompagné en grande pompe le lancement de la 997 Targa. La couleur, époustouflante, était une option très chère. Si bien qu’il est pratiquement impossible d’en trouver de nos jours.

Porsche-GTS-25
Les grilles de capot arrière en noir mat contribuent pour beaucoup à transfigurer la GTS.

Porsche-GTS-4

Porsche-GTS-19
A noter que la Carrera 4 GTS se distingue toujours par son bandeau arrière réfléchissant.

Un petit mot sur le Cayenne. Habillé de la même livrée, il ne manque pas d’allure non plus. Mais difficile d’être subjugué dans la mesure où son look a tout de même pris un petit coup de vieux, et qu’il est bien difficile de rivaliser face au trio de sportives à rougir de plaisir qui l’entourent. Une chose est sûre, l’initiative d’une telle débauche de couleurs est appréciable, et espérons que Porsche s’engage encore davantage dans cette voie. On aime ça!

Porsche-GTS-10

Porsche-GTS-11

Crédits photos: Carscoops

4 réflexions sur « C’est beau, une Porsche rouge carmin! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s