Porsche de la semaine: Carrera GT


Dans la série « il a un train de retard », voici une Carrera GT en guise de Porsche de la semaine.  A l’heure où la 918 Spyder effectue des débuts tonitruants au salon de Francfort (euh, il resterait pas un bon de commande quelque part ?), je me décide à vous présenter  son illustre grande sœur. Serais-je influençable, tel un mouton de Panurge, au point de retracer tout l’historique des supercars de la marque au moment où la petite dernière se dévoile ? Oui oui !

Je me suis toujours dit que la Carrera GT n’était jamais aussi belle qu’en rouge. Et force est d’admettre qu’en jaune, elle est également d’une beauté incroyable. D’ailleurs, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me décider entre ces deux couleurs, d’autant plus que, mariées à un intérieur bi-ton marron et noir, la combinaison n’en est que plus belle. Mais il a fallu me décider ! Allais-je vous présenter une jaune ou une rouge ? Après de longues minutes de réflexion, à peser le pour et le contre de chaque couleur, à saliver devant chacune, j’ai fini par me décider pour… une noire !

black_devil_car

Une noire ? Une noire. Je n’ai pas pu résister, tant la configuration de l’intérieur dépasse tout ce que j’ai pu voir sur une Carrera GT. Mais commençons pas l’extérieur, tout de même. Le noir basalte, lorsqu’il est finement lustré, sied comme un gant à la Carrera GT. Mais le premier propriétaire n’aura pas oublié d’ajouter une pointe d’originalité en demandant une finition satinée sur ses jantes : d’où cette couleur gris titane de toute beauté.

black_devil_back
Jay Kay chantait « Black Devail Car » à propos de sa Ferrari Enzo. Ce qui pourrait s’appliquer à la Carrera GT

Mais c’est à l’intérieur que le spectacle débute vraiment. Premier acte de la pièce, s’extasier devant un cuir bi-ton fait de noir et de rouge. Le contraste créé avec la couleur extérieure est toujours une réussite, et cette Carrera GT ne déroge pas à la règle. Prenez place. C’est le deuxième acte qui se joue, lorsque vous prenez en main ce volant entièrement habillé d’alcantara noir, matière habillant également le dessus de la planche de bord, ou que vous posez la paume sur le levier de vitesses habillé de fibre de carbone. Elle ne demande qu’à être conduite.

black_devil_interior
Peut-être le plus bel intérieur jamais réalisé sur une Carrera GT

Vous avez dit carbone ? J’ai bien dit carbone, et voici le troisième acte : du carbone à profusion ! Il habille l’ensemble de la planche de bord, et ce jusque sur les aérateurs. La console centrale n’est pas en reste, le carbone enlace chacun des interrupteurs de commande, créant une ambiance unique grâce au mariage d’excellente facture avec le cuir rouge. Enfin, vous retrouverez de la fibre de carbone sur les passages de harnais des sièges baquets, dans lesquels sont d’ailleurs cousus des écussons Porsche. C’était le quatrième acte.

black_devil_buckets
La finition est sublime, jusque dans les moindres détails

suede_steering_wheel

Cinquième et dernier acte, vous entrez en scène. Pour dire quoi ? Mais rien voyons, il vous suffit de rester sans voix devant ce travail d’orfèvre, sublime. Je rêvais d’une Carrera GT rouge, je ne rêve plus que de cette noire. Je ne devrais pas vous le dire, mais elle est à vendre, en Allemagne, chez Amian Cars. Quant au prix, si vous le demandez, c’est qu’elle est trop chère pour vous. Son prix avoisine probablement la cote des plus beaux modèles, aux alentours de 380 000€. Mais faites-moi une faveur, jetez votre dévolu sur une autre des Carrera GT à vendre à cette enseigne. Il y en a vraiment pour tous les goûts, alors laissez-moi la mienne. Il me tarde de faire fortune…

Vous cherchez une Carrera GT? Laissez-vous griser par la profusion de modèles disponibles chez Amian Cars:

http://amian-cars.com/fahrzeuge?lang=en

Une réflexion sur « Porsche de la semaine: Carrera GT »

J'ai quelque chose à ajouter:

